Les soins en kinésithérapie sous prescription sont de manière générale remboursés par la sécurité sociale et votre mutuelle.
Attention certains de nos actes kinés ont un dépassement d’honoraire qui peuvent ne pas être remboursés (soumis à la prise en charge votre mutuel) !
Nous sommes masseurs-kinésithérapeutes « conventionnés » nos honoraires sont fixés et remboursés par l’assurance maladie (assurance maladie = la cpam). La majorité de nos séances entrent dans ce cadre là à condition d’avoir votre prescription médicale.
Vous avez une partie remboursée (par votre caisse et votre mutuelle) et une autre partie non remboursée mais que certaines mutuelles prennent en charge (lorsque notamment il y a écrit 150% de remboursement). Ce dépassement est justifié par « une exigence particulière ».
Dans ce cas, le kinésithérapeute vous avertit au préalable et il fixe lui-même son montant de dépassement.
Il y a également des séances pas du tout remboursées. Ni par la cpam ni par la mutuelle.
Dans ce cas encore, le kinésithérapeute vous avertit au préalable et il fixe lui-même son montant de séance.
Pour vous offrir une meilleure prise en charge au plus proche de vous, nous effectuons quelques dépassement d’honoraires sur certains bilans :
Ozlem, notre kinésithérapeute ultra-formée dans son domaine, effectue aussi quelques dépassements d’honoraires sur les séances :Pour une séance classique de 30min, vous aurez un dépassement d’environ 20€ (en fonction de la séance).
(NB: A savoir que nos actes ont en moyenne augmenté d’environ 0,50€/séance en Février 2024 première augmentation depuis environ… 20ans!)